Mum's Life

37

26/11/2001

J’ai 18 ans aujourd’hui. J’ai toujours imaginé que ce jour-là rimerait avec liberté et indépendance. Mon rêve: avoir un studio à Rouen, un piercing à l’arcade sourcilière, les cheveux violets et des dreadlocks. Et c’est bien entendu un peu déçue que je constate que rien ne change, à part que j’ai le droit de vote.

Je les ai tellement attendus, idéalisés, fantasmés ces 18 ans que forcément je tombe de haut. Je me rappelle très nettement de cette soirée, du carton immense rempli de 18 petits cadeaux de mes amis inséparables de l’époque.

26/11/2008

J’ai 25 ans aujourd’hui. En couple depuis 4 ans, locataire d’un appart que j’adore, prof stagiaire dans le lycée de mes rêves. J’ai 25 ans et pourtant je vis très mal le cap du quart de siècle. Je me sens vieille, adulte, impuissante face au temps qui passe. Ma grand mère m’avait prévenue, ça paraît interminable jusqu’à 18 ans et une fois les 20 bougies soufflées, le temps passe vite, un peu trop.

26/11/2013

J’ai 30 ans aujourd’hui. Des semaines à organiser cette fête d’anniversaire que je veux fantastique. Soirée années 90, coin console rétrogaming, fiches paroles de chansons du magazine Star Club collées partout sur les murs, drapeau G Squad trônant fièrement dans la salle, une playlist où se mêle Jamiroquaï, Larusso, Worlds Apart et Doc Gyneco, mes amis arborant leurs plus beaux t-shirts Waikiki et bandanas colorés.

J’ai 30 ans, je suis adulte, Mamange, maman. J’ai appris de la vie, de ses coups bas et ce soir à boire du champagne avec eux jusqu’à 5h du mat, je vis l’une des plus belles soirées de ma vie.

26/11/2018

J’ai 35 ans aujourd’hui. Putain. 35 ans. Je veux partir, m’extraire de ma vie d’adulte, c’est pas moi tout ça. J’ai besoin d’air. Il me faut sortir du carcan, du cadre, du schéma imposé, j’ai besoin d’exister à nouveau.

Je pars à Malaga rejoindre celle qui était déjà là pour fêter mes 18 ans. Le cap est rude, et dire que j’avais l’impression d’être vieille à 25 ans. Je ploie sous le poids de la responsabilité maternelle, de la charge mentale, de ce temps qui nous file entre les doigts. C’est donc ça la vie ? Je suis ici et rêve ailleurs. Crise d’adulescence à la recherche du temps perdu, se donner l’impression qu’on peut encore vivre des instants fous. Illusoire, assurément.

26/11/2020

Aujourd’hui j’ai 37 ans. Je suis à ma place, aligner, en accord avec celle que je suis. Toujours prête à casser les codes mais tellement sûre d’être au bon endroit. Assez âgée pour profiter de ce que la vie a à m’offrir. C’est peut-être ça la leçon de 2020. De rappeler avec humilité que la vie fait ce qu’elle veut et que face aux options qu’elle met sur le chemin, le seul cap à suivre est le cursus principal.

Mon cursus à moi c’est nous 4. Anniversaire confiné, dîner gastronomique étoile, exactement ce que je voulais.

Assez jeune pour encore des années et surtout certaine d’être bien entourée. Assez âgée pour m’affirmer, ne pas avoir à me questionner sur mon avenir, assez à l’aise pour (me) faire plaisir, assez âgée pour profiter.

La maturité, peut-être ? Vivre ma vie comme j’en ai envie, oui ❤️

2 réflexions au sujet de “37”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s