Mum's Life

Opération calendrier de l’Avent !

Le marathon « films de Noël » est lancé (et j’aime toujours autant ça !) et même si la neige n’est pas encore au rendez-vous, que nous ne sommes qu’en Novembre et que les zones d’ombre demeurent quant à la façon dont nous pourrons célébrer les fêtes, j’ai décidé cette année de ne pas attendre le dernier moment pour m’organiser. Bien entendu, hors de question d’esquiver la tradition du calendrier de l’Avent !

Je me souviens de celui en bois réalisé par ma Maman quand j’avais 3 ou 4 ans plein de petites surprises si mignonnes, je me souviens de ces délices chocolatés que je m’empressais de découvrir (en ouvrant en cachette la case du 24 pour voir quel trésor elle enfermait) et plus récemment je me souviens très nettement du calendrier de l’Avent de mon hiver 2012. J’étais hospitalisée en unité de grossesse pathologique (UGP pour les intimes) avec pour objectif d’atteindre 37 SA a minima et comme il n’y a pas de hasard dans la vie, la date à atteindre coïncidait avec le 24 Décembre. Chaque case était ouverte le soir, après le 3ème et dernier monitoring de contrôle de la journée. Chaque case ouverte était un jour de gagné pour mon bébé, à mesure que le calendrier se vidait, l’espoir grandissait. Mon chocolat du soir, c’était ma petite victoire à moi 🙂

Une fois devenue maman, le calendrier de l’Avent est devenu incontournable et plus particulièrement cette année qui nous aura ,il faut bien le reconnaître, assez malmenés. D’ordinaire, on achète un calendrier pour les filles, assez fans de Playmobil ou de Kinder, le choix est plutôt rapide (bien que l’offre soit de plus en plus variée !) mais cette année, j’ai envie d’autre chose, j’ai besoin de douceur et de créer moi-même une petite bulle propice à voir leurs yeux briller ! Aussi vrai que j’aime me poser avec un latte et un film de Noël cousu de fil blanc, j’ai envie cette fois de prendre le temps pour Elles.

J’ai donc acheté des kits avec pochettes cartonnées décorées de rennes, de Père Noël ou d’étoiles, j’ai fait une liste avec les surprises à y glisser en tentant d’alterner une babiole (barrettes, bague etc.) et un cadeau un peu plus conséquent, sans oublier les cannes en sucre d’orge et les chocolats aussi ! J’ai également pioché quelques idées d’activités ici afin de varier le contenu du calendrier et de leur offrir des petits moments privilégiés (qui refuserait une soirée crêpes ? qui ?!) J’ai vraiment hâte de voir leurs réactions chaque jour même si je m’attends aussi à un « oh mais moi je voulais le calendrier de l’Avent Harry Potter ! » (ingrats les enfants ? Jamais !)

J’ignore à quoi ressemblera notre fin d’année mais si la magie de Noël peut encore opérer, je suis bien prête à faire plein de petits calendriers (même si je m’aperçois au passage que j’ai oublié de penser au mien 😅)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s