31 Octobre 2017, j’osais enfin cliquer sur « publier »…
En retard même pour fêter les 3 ans de mon bébé blog ! Il faut dire que la rentrée a été mouvementée sur fond d’hommage décrié et de protocole sanitaire supposément renforcé…
Quoiqu’il en soit, je prends tout de même le temps de poser ici quelques pensées sur les 3 dernières années depuis le grand saut dans ce monde inconnu de la « blogo » (terme de moins en moins utilisé d’ailleurs 😅)
3 ans de Petits pots et Mojitos, ça donne précisément:
- 22371 visites
- 92 articles
- 9 billets pour le HuffPost et 9 articles pour Parole de Mamans
- Des likes et des commentaires bienveillants ( merci ❤)
- Et puis j’ai enfin associé mon nom de domaine à mon compte WordPress. Je suis officiellement petitspotsetmojitos.com !
Je crois que quand j’ai débuté tout ça, je ne savais pas trop ce que j’en attendais. Je voulais dans un premier temps me prouver que j’étais capable de le faire, capable d’aller au bout d’un projet, je ne maîtrisais pas les codes, les termes, les stats, le trafic. J’ai tenté de devenir « organisée », de planifier mais si vous me lisez, vous savez que ce n’est pas ma spécialité ! Alors, j’ai laissé les choses se faire au feeling, de longs moments de silence sur le blog avec l’impression de n’avoir rien à dire, rien d’innovant par rapport aux blogueuses qui le font forcément mieux et avec plus de talent, des retours en pointillés mais toujours l’envie d’écrire. (Je crois toutefois avoir compris que je ne me ferai pas repérer par une maison d’édition qui me proposerait de publier mes passionnantes aventures 😂 et que je ne deviendrai pas non plus une de ces blogueuses avec une communauté de 50K)
Peu importe au final, cet espace est à mon image, imparfait, un peu brouillon abordant le deuil périnatal comme la recette des cookies, les jours où on craque tout comme ceux où on repense avec nostalgie à leurs premiers jours de vie, le tout en faisant au mieux, comme toujours ! (même si bien sûr, je garde en tête mes rêves de gloire et de dédicaces de romans 😉)
Merci à tous ceux qui me suivent ici ou là, qui me lisent et qui donnent une place à ce « petit » blog qui compte tant pour moi !
Happy birthday mon petit blog !