Fortan (Loir et Cher), 4 Mai 2012, 9h15
« -Tu vois quelque chose ?
– Attends je suis pas sûre ! »
En pyjama, elle et moi, les yeux plissés à retourner dans tous les sens ce bâtonnet en plastique qui va peut-être changer ma vie…
Je suis venue passer 2 jours chez ma meilleure amie, son mari et leur fils avec dans mon sac un thermomètre et dans mon portable ma toute première courbe de température. C’est le cycle d’essais numéro 1, je ne sais pas trop comment ça marche mais je guette les montées, les descentes, les fluctuations qui indiqueraient peut-être qu’un petit être s’est niché en moi. La veille, nous sommes allées à la pharmacie chercher un test de grossesse à détection précoce, enfin c’était le plan. Sauf que le pharmacien (plutôt BG d’après mes souvenirs) m’a répondu « euh sinon, attendez de voir si vous avez un retard de règles ». On est pressées nous, on n’a pas ton temps ! J’ai donc acheté un test « classique » et après une douce soirée de Printemps à refaire le monde sur la terrasse avec rosé,clopes et sushis, je suis aux aguets à scruter l’apparition éventuelle d’un « + » dans la fenêtre de résultat.
Rien. Il n’y a rien. Une deuxième barre n’apparaît pas. Mince, pourtant j’y croyais. J’avais l’odorat plus développé, le plateau de température était resté haut, j’ai tout faux. J’appelle donc l’Amoureux pour lui dire que je me suis trompée, pas de bébé en vue. Je jette le test dans un coin et masque ma déception. Malgré tout, 20 minutes après, je reprends le test pour le montrer à celle qui deviendrait marraine quelques temps plus tard et là…
IL Y A UN PLUS !
Tout pâle, à peine visible mais bien là pourtant. C’était il y a 8 ans et aujourd’hui, j’avais envie de m’en souvenir très fort parce qu’au cœur de chaque tempête se cache un après plus calme, parce que de chaque averse peut naître un arc-en-ciel, pour se souvenir de la douceur de cet instant, pour tous les 4 Mai à venir quand on sera enfin déconfinés et qu’on aura peut-être repris une vie sans masques et sans craintes (on peut rêver hein !)
Prenez soin de vous 💕