J'ai testé !, Mum's Life

[J’ai testé #3] Un match de foot à l’espace des trophées !

Comme je l’avais évoqué sur Instagram le mois dernier, j’ai eu l’occasion d’assister à un match du PSG à l’Espace des Trophées (VIP en avant toute !)

Concrètement, il s’agit d’un salon privé qui permet un accès au Parc des Princes avec une entrée dédiée (utile les jours de matchs à grande affluence), la mise à disposition d’un vestiaire, une terrasse avec vue sur le terrain (pour assister à l’échauffement des joueurs), des places réservées en tribune Paris avec accès facilité aux sièges, WIFI et écran télé dans le salon et last but not least… un cocktail dinatoire avec boissons à discrétion (je vous vois venir… non, il n’y avait pas de mojito !) 1h30 avant-match et 1h30 en après-match tout cela en obéissant à un dress code « casual chic ».

J’avoue que le grand questionnement à l’avant-veille du match résidait dans ce fameux « casual chic » mais je pense qu’on s’en est bien sorti 😅

Bref, revenons à notre parenthèse VIP ! En 2020, j’ai décidé de faire en sorte d’accomplir tous mes « plus tard » et même si je n’ai pas une liste de projets à accomplir, j’étais quand même particulièrement tentée par la juxtaposition de deux mondes a priori opposés: le match esprit stade et l’ambiance feutrée d’un salon privé.

La mécanique est bien rôdée, l’entrée se fait rapidement après les contrôles de sécurité, on emprunte un couloir qui nous mène en sous-sol, accueil par de souriantes hôtesses au dress code de circonstance, remise d’un bracelet « espace des trophées » et hop c’est parti, petits fours sucrés, fortune cookies, verrines, mini-burgers, amandes, fruits secs, charcuteries, fromages, softs, champagne, whisky, il y en a pour tous les goûts. Les places assises sont rapidement prises d’assaut alors on déambule avec l’Amoureux, notre coupe de champ’ à la main en se disant que bon, le « casual chic » n’est pas compris par tous de la même façon (mais ça m’a au moins permis de faire du shopping avant le week-end). Sur les écrans, infos sur les matchs passés et à venir, distribution et annonce au micro de la composition des équipes. C’est comme être au match, mais en mieux ! On en profite pour accéder à la terrasse et faire quelques photos (accès sans verres ni nourriture par mesure de sécurité), on voit les joueurs à l’échauffement, c’est plutôt sympa !

Quelques instants avant que le match commence, on rejoint nos sièges en gradin, tribune Auteuil, 5ème rang latéral juste au niveau des buts. L’avantage c’est que lors de la première période, la majorité des actions ( et les nombreux buts) se passaient sous notre nez mais à l’inverse après la mi-temps… ce fut beaucoup beaucoup plus calme vu que tout se passait du côté adverse (sans rancune Montpellier)

Après match, retour dans l’espace des trophées avec de nouveau cocktail et champagne (ou autre hein) à discrétion. Les serveurs sont d’une efficacité folle, les plateaux ne restent pas vides très longtemps, tout le monde s’affaire de façon discrète mais avérée. Le seul petit bémol est peut-être que le salon n’est pas accessible durant la mi-temps mais bon, cela permet aussi de vivre la mi-temps dans le vrai esprit du stade !

Aucun regret pour cette expérience qui certes, a un coût (comptez 250 euros la place) mais qui permet aussi de découvrir un match différemment. Je pense même que si l’occasion (comprenez: mon budget) le permet, je le referai une autre fois ! Un petit craquage de temps en temps, ça a du bon !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s