Mum's Life

J- trop tôt !

Réveillon dans 2 jours.

  • Niveau de fatigue ressenti: beaucoup trop.
  • Avancement des préparatifs: bien trop peu.

Je crois que je suis passée à côté de l’esprit de Noël cette année, ce n’est pas faute d’avoir essayé, j’ai même réussi à accomplir l’exploit de regarder 3 films de Noël, oui 3 !

Christmas is coming…

Malgré ça, rien n’y fait: je n’arrive pas à m’y mettre. J’avais en tête 1001 choses à confectionner, à anticiper et me voilà à deux jours de la date fatidique à me demander comment je vais m’en sortir. Les cadeaux des filles sont à peu près achetés (on enchaîne d’ailleurs très vite avec les 7 ans de C. le 31 Décembre) mais pour le reste j’en suis au point mort.

Trop de choses à penser avec cette fameuse réforme du lycée (qui soit dit en passant occupe 80% de mon temps) climat social tendu, mois de décembre chargé avec deux week-en successifs à Paris, une alternance de bronchite, angine, rhino et nous voilà déjà arrivés en quasi situation de crise ! Ne pas paniquer.

Let it snow…

J’aurais du y penser plus tôt, j’aurais du m’organiser c’est vrai mais je crois surtout que je n’ai pas envie de me presser (ah ah de toute façon il est un peu tard pour ça).

Nous sommes suffisamment tributaires du temps qui passe pour ne pas augmenter la charge en cette période de fêtes. Mes journées sont rythmées par les horaires de réveil, de bus, de sonnerie qui retentit méthodiquement toutes les 55 minutes, d’heure de sorties d’école, de copies à rendre, de bulletins, de rendez-vous parents-professeurs. STOP.

Mon  Noël ne sera pas instagrammable mais il sera vrai. Il sera dans le rush continu de cette année mais je sais que quand leurs yeux brilleront en s’approchant du sapin, que mon coeur se serrera en contemplant une étoile un peu plus scintillante, je sais qu’à ce moment le temps suspendra son vol un bref instant, le temps pour la magie de Noël d’opérer. Et j’en oublierai même que deux jours auparavant je traînais une tasse de café à la main en écoutant une playlist de Noël et en cherchant comment faire en 24h ce que je ferais raisonnablement en 72h.

Et surtout l’année prochaine, je m’y prendrai à l’avance. Ah ah ah.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s