J'ai testé !

[J’ai testé #2] Vinted

Cela ne vous a sûrement pas échappé, cette application de vente de vêtements fait beaucoup parler d’elle en ce moment. En général, je vais à l’inverse de la tendance et plus quelque chose est à la mode, moins je m’y intéresse.

Il y a 15 jours, le temps était maussade et propice au tri et au rangement. J’ai donc décidé de m’attaquer à mon dressing plein de « c’est plus à ma taille mais je le remettrai plus tard ! », « achat coup de cœur mais en fait non » et autres vêtements du genre.

Alors que je m’apprêtais à tout mettre dans des sacs poubelles, C. m’a dit « mais enfin maman ! Pourquoi tu ne télécharges pas « Vinted » ?? Ça a l’air trop bien ! » (Merci les pubs télé…)

Pas trop emballée, je me suis laissée convaincre par son enthousiasme et hop c’était parti pour le téléchargement de l’appli, la prise de photos et la mise en vente. Persuasive la petite !

Comment ça marche ?

Plutôt simple à vrai dire ! On se crée un compte, on importe ou on prend directement l’article que l’on souhaite vendre en photo, on indique sa description, son état, couleurs, marque, taille, on fixe un prix (raisonnable !) et c’est fait !

C’est l’acheteur qui règle les frais de port ce qui simplifie la tâche du vendeur qui n’a qu’à imprimer le bordereau d’envoi, le coller sur son joli petit colis fait avec amour et le déposer dans le point relais le plus proche de chez lui (en toute logique 😂)

Une fois le colis déposé, on reçoit une notification, puis une autre quand le colis est arrivé et enfin réceptionné. L’argent est mis à disposition 3-5 jours après que l’acheteur ait validé votre commande en indiquant que tout était conforme à l’article mis en vente.

Alors, conquise ?

J’ai reçu tout à l’heure une notification pour ma … 10ème vente (et donc un gain de 76€, ce qui est plutôt sympa !)

Je trouve le système pratique et pas si contraignant (bon ok la partie photos et descriptions ça prend un peu de temps mais l’envoi est plutôt simple) De plus, je me dis que donner une seconde vie à certains vêtements en ces périodes de fast fashion c’est une bonne chose (d’ailleurs je me suis rendue compte que j’avais pas mal de fringues neuves, jamais portées et qui arboraient encore leur étiquette. Il est temps que leur 1ère vie commence !) et si en prime je peux gagner un peu d’argent en allégeant mes placards de pantalons, jupes et hauts qui y dormaient depuis des années je dis oui !

Pas de mauvaise expérience pour le moment à part des acheteurs qui cherchent toujours à faire baisser les prix ! 😅

Le mot de la fin revient tout de même à C. qui m’a dit « vu que c’est mon idée, tu devrais me donner la moitié de l’argent de ce que tu as vendu ! »

Je rédige d’ailleurs cet article en direct de l’Eurostar nous menant à notre mid-week londonien (« j’ai testé #3 » is coming !) avec quelques pounds supplémentaires à dépenser 😉

2 réflexions au sujet de “[J’ai testé #2] Vinted”

  1. J’ai inauguré l’application Vinted pour vendre des vêtements de ma fille… Je n’ai rien vendu. J’avais bien évidemment fait un tri pour ne proposer que des pièces intéressantes.
    J’arrive sans problème à acheter mais à vendre, c’est une autre histoire!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s