Cher corps,
Aujourd’hui, je fais la paix avec toi. Pour toutes ces fois où je t’ai détesté d’être trop ceci et pas assez cela. Pour ces moqueries en primaire qui ne m’ont pas lâchées durant des années. Pour ces repas exclusivement composés de Spécial K quand je vivais seule en Angleterre. Pour ce sport que je ne pratique qu’en cas de besoin et toujours avec en fond sonore « The eye of the tiger ».
Pour tous les « allez, lundi je m’y mets: rééquilibrage alimentaire et top body challenge » (ceux qui savent…) Pour les ruses et les astuces à dissimuler quelques kilos accumulés au fil du temps. Pour les « non non ce sont les restes de la grossesse, après l’allaitement, je m’y mets »
Pour tout ce que tu m’as donné de plus précieux. Pour ce ventre beaucoup moins ferme mais qui a porté leurs vies. Pour ces seins beaucoup moins pleins mais qui les as nourries. Pour ces fois où j’aurais du prendre soin de toi, pour cette fois où tu m’as trahie de la plus cruelle des façons. Pour la confiance en soi qui faisait tellement défaut. Pour la jeunesse envolée et la maturité gagnée. Pour la silhouette retrouvée dernièrement et que j’entends bien conserver. À toi qui as donné, qui as repris et avec qui je décide de faire désormais ami-ami.
Parfaitement imparfait, juste le reflet d’une vie. Des mojitos en soirées, des séries d’abdos à en baver… 34 ans à t’apprivoiser pour enfin t’accepter.
Alors merci et promis, on reste comme on est.