Humeurs, Un peu de moi

En pause

Le silence se fait en ce moment sur le blog. Page blanche, vide, pas d’idées. Le mois de Mai est là, celui que je redoute tant. Celui qui a donné et repris. Une deuxième bougie sera soufflée bientôt tandis qu’une 7ème rose blanche rejoindra le bouquet annuel…

Six mois de blog où j’ai dû me familiariser avec un monde dont j’ignorais les codes. Six mois d’écriture, de partages, « d’oser sa vie », six mois de statistiques, de visites, d’abonnés, d’Hellocoton, de Parole de Mamans, de HuffingtonPost.

Six mois de folie et puis soudain: la Grèce. La plénitude retrouvée, une parenthèse enchantée où devant les merveilles de l’Acropole les réseaux sociaux, les photos instagrammables et les partenariats paraissaient tellement dérisoires. Je l’aime ce blog, j’en suis fière, il m’a permis de croire en moi, de réaliser des rêves un peu fous comme être lue (oui, c’est dingue!) mais je vous avoue que ces soirs-là, un mojito (what else…) à la main à contempler ces splendeurs antiques ou à admirer le coucher du soleil sur une île grecque, il m’a paru bien long de ma réalité. La réalité au long de cette semaine, c’était moi, c’était nous, se retrouver, ne penser ni aux horaires, ni aux siestes, ni aux repas des enfants. Juste profiter d’avoir du temps, du temps à soi, une escapade en quad, une sieste sur la plage, 3 épisodes d’une série dans la même journée (oui, vous avez bien lu ! moi même je n’en reviens pas !), rien d’autre à penser si ce n’est de ne pas oublier sa crème solaire.

Alors depuis le retour, le rythme est lent à reprendre, j’en suis à me demander ce que je pourrais écrire d’intéressant. Je ne suis pas une blogueuse « organisée », je ne planifie pas le thème de mes articles, l’inspiration vient…ou pas d’ailleurs en ce moment. Un mot , une phrase suffisent à déclencher un besoin d’écrire. Le besoin se fait moins pressant, la période peut-être ou juste une envie temporaire de se détacher du virtuel après avoir été délicieusement ancrée dans le réel.

Une pause inattendue mais qui fait du bien, qui permet de stopper la course effrénée après l’éphémère, la conscience du temps qui file et dont il faut profiter au maximum.

Et après tout, ne dit-on pas « vacances, j’oublie tout » ?

 

 

17 réflexions au sujet de “En pause”

  1. Ça fait du bien de faire des pauses parfois. Et je suis comme toi en ce moment je prends bcp de recul et contemple la vie hors blog qui est assez douce aussi…mais je reste tjs contente de lire mes « collègues »! Il faut juste arriver à ne pas être esclave de tout cela, que cela reste enrichissant et pas une aliénation (et parfois la frontière est bien ténue…)

    Aimé par 1 personne

  2. Le manque d’inspiration je connais bien ce problème !
    J’attends que le quotidien m’offre subitement un évenement palpitant à coucher sur papier (du papier virtuel en fait) mais parfois rien ne vient. Je regarde d’autres blogs mais cela ne marche pratiquement jamais 😉.

    Aimé par 1 personne

  3. Ton article me parle car dans 3 semaines, nous nous envolons sans enfants pour les Pouilles, une destination dont je rêve depuis longtemps, et je compte bien en profiter pour faire une pause blog-réseaux-internet totale. Peut-être cela aura-t-il le même effet libérateur que pour toi, dans tous les cas, je suis certaine que cette pause sera bénéfique!
    Reviens-nous vite quand-même!

    Aimé par 1 personne

  4. Comme je te comprends ! passer du temps hors des réseaux et d’internet est salvateur. On se recentre et cela fait du bien pour soi et sa famille. On se ressource ! et tu reviendras avec plein de nouvelles idées peut-être ?

    Aimé par 1 personne

  5. Exactement! Des moments il vaut mieux s’éloigner pour mieux revenir…
    On a toutes ce type de périodes où l’inspiration s’envole, pour revenir plus tard…il faut en tirer le positif. A bientôt de te lire, je ne doute pas que tu reviennes vite!

    Aimé par 1 personne

  6. Mais je trouve ça hyper sain justement ! Je ne suis pas très active non plus depuis quelques mois car je retrouve du temps pour moi, je m’épanouis, j’apprends des tas de choses, je fais des projets… Alors laissons à nos blogs leur seule vraie raison d’exister : un espace rien qu’à nous, pour laisser sortir les mots quand ils le souhaitent, sans analyse, sans plan sur la comète ! Bises 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s