Mum's Life

Les super-pouvoirs des parents !

Il y a plein de choses qu’on ignore quand on devient parents, beaucoup que l’on apprend « sur le tas » et puis il y a des choses surprenantes qui se développent: des super-pouvoirs ! Oui, oui, vous avez bien lu !
Même pas besoin de porter la cape ou le collant pour voir naître en nous ces fameux pouvoirs.

 
1. L’odorat ultra-développé: la parentalité te donne ce pouvoir de détecter la moindre couche pleine sitôt entré dans la pièce où se trouve ton bambin.

 

2. La mémoire décuplée: il faut bien ça pour se souvenir du flot d’informations qu’on nous transmet à la maternité, de tous les bons conseils des mères, belle-mères, amies « qui elles savent déjà », de toutes les premières fois aussi…

 

3. L’agilité d’un ninja: quand il s’agit de quitter la chambre dès que le petit ange est endormi… Un pas chassé sur la gauche, deux sur la droite, on évite LA lame de parquet qui grince, on se baisse, on esquive un lego qui traîne, on accède enfin à la porte et hop si on a beaucoup de chance: on sort indemne de la chambre. (En prime, ça nous rappelle « Fort Boyard » en mode « sors, sors, tu n’as plus le temps ! »)

 
4. Les bras multi-fonctions: bébé d’un côté, le biberon de l’autre, le téléphone coincé entre l’épaule et l’oreille, petite manoeuvre et miracle, on en arrive même à remuer le repas qui mijote (pour les soirs où on n’a pas l’option « réchauffage de pizza ») Ce pouvoir fonctionne également très bien pour changer des couches dans des conditions extrêmes (siège arrière de voiture par exemple)

 
5. L’ouïe fine: (mais vraiment extra fine !):c’est inévitable, dans la panoplie du parent super-héros se trouve un pouvoir assez spécial: le sommeil léger-léger ! En effet, vous constaterez rapidement que le moindre bruit, gémissement, éternuement, si discret soit-il activera instantanément le mode « on » de votre cerveau et le sortira de son état de veille, et ce, à n’importe quelle heure.
WARNING: ce super-pouvoir ne semble fonctionner que sur les mamans et rencontre apparemment un dysfonctionnement du côté des papas. Il semblerait qu’au contraire, leur ouïe s’altère, surtout la nuit les mettant dans l’incapacité de se réveiller !  

 
6. Le 3S (Survie Sans Sommeil): pouvoir qui s’avère extrêmement utile durant les premiers mois. Votre corps s’habitue à un nombre restreint d’heures de sommeil tout en conservant un mode de fonctionnement quasi-normal (en revanche, n’oubliez pas l’extension « café et anticernes » non incluse avec ce pouvoir)

 
D’autres super-pouvoirs vous attendent tels que l’amour exponentiel ou le super bouclier protecteur mais je ne vous en révèle pas davantage: tous les super-héros ont leurs secrets ! 😉

 

25 réflexions au sujet de “Les super-pouvoirs des parents !”

  1. Le Warning m’a fait sourire car à la lecture du titre 5, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé 😀
    Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Je pense que Nous méritons d’avoir une belle cape étincelante de paillette et libérant un doux parfum de rose-litchi !!! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! Je suis Céline, maman d’un bébé de 8 mois 🙂 Je te découvre grâce à Picou 🙂
    Ton article m’a tellement fait rire… Et je m’y retrouve tellement… 🙂
    Alors moi, j’ai 2 mégas super pouvoirs : Le premier je m’endors en 5 minutes (ou secondes), très pratique quand on se lève 10 fois dans la nuit ! Le second, j’ai maintenant l’ouïe fine, très fine (comme toi) mais j’ai une ouïe sélective !!!! Oui, oui, je n’entends QUE bébé ! Je n’entends pas les ronflements, je n’entends pas les bruits énervants, je n’entends que mon fils ! 🙂
    Merci pour ce petit moment de bonheur en te lisant et belle soirée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Céline 😀 Merci pour ton commentaire ! Ils ont l’air sympa et pratiques tes pouvoirs. L’endormissement express me tente bien 😁 Contente que mon article t’ait plu. Bonne soirée à toi et courage pour les réveils nocturnes !

      J’aime

  3. Autre super-pouvoir: savoir déchiffrer le silence. Il y a le silence « silence » et le silence « oh-la-la-grosse-bêtise-en-préparation »!!! Ce qu’il y a de bien, c’est qu’en grandissant, nos bambins développent NOS super-pouvoirs. Les miens sont grands (14 et bientôt 12ans ) mais j’ai de nouveaux super-pouvoirs: déchiffrer sur les visages la mauvaise note non-dite par exemple!

    Aimé par 1 personne

  4. Ahah ! J’adore ! Et, en plus, c’est tellement vrai !
    Bon, cela dit, je dois émettre un petit bémol : ici, passés les tout-premiers mois, c’est le papa qui développe l’ouïe hypersensible, alors que chez moi, la grosse fatigue semble me rendre sourdre : cette nuit, alors que c’était « mon tour de garde », il est venu me réveiller en me disant que nos deux filles hurlaient à côté. Je n’avais absolument rien entendu, bien heureuse que j’étais, perdue dans mon sommeil-coma réparateur….! Oup’s !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s