Un peu de moi

[Tag] L’enfant que j’étais

A l’initiative du Tag lancé par Picou Bulle je me prête au jeu et tente de vous dévoiler un peu de moi, un peu de l’enfant que j’étais…

L’enfant que j’étais était une enfant:

Timide. Du genre à ne pas décrocher un mot, à trembler de peur avant un spectacle de danse avec l’envie d’aller se cacher sous une table. Force est de constater que ça n’a pas beaucoup changé. Comme quoi, on peut être timide et être prof. On peut être tétanisée à l’idée de prendre la parole en public et pourtant se mettre en scène 7h par jour devant des dizaines d’élèves.

L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré:

Les poupées Barbie. Voilà c’est dit. Grosse grosse Barbie Addict, je dois en avoir plus d’une centaine chez ma mère. Avec tout ce qui va avec hein… le camping-car, la décapotable (ce mot fait tellement années 90 dans mon esprit que j’avais oublié qu’il existait 😂), la maison, le bateau de croisière. Bref, la totale.

J’adorais aussi mes figurines « les petits malins » et « Bioman » (et maintenant, qui va avoir le générique en tête toute la matinée ?) En revanche,j’ai toujours rêvé d’avoir celles des Chevaliers du Zodiaque 😕

Je passais aussi beaucoup de temps avec mes poupons Tinie et Tinou, changer les couches, donner le biberon, les promener dans le couffin… le kif ! (Surtout que ceux là ne te réveillent pas la nuit !)

L’enfant que j’étais se régalait de:

Hum. Bonne question. Je ne me souviens pas d’un plat marquant. J’ai toujours bien aimé manger et je n’étais pas difficile. (J’avais juste une aversion pour le foie de veau)

Par contre, je me rappelle bien que pour chacun de mes anniversaires, je voulais manger la même chose: une raclette !

L’enfant que j’étais s’est faite un jour gronder:

Il y a eu les petites bêtises drôles comme chiper dans le frigo la plaquette de beurre neuve achetée la veille, la manger au doigt un dimanche matin puis me laver les mains (et les pieds, mais pourquoi donc ??) dans le bol d’eau de notre chien en m’essuyant avec les serviettes de table.

Et puis il y a eu la fois où je me suis faite gronder par mon père. Je m’en souviens très bien, c’est la seule fois où il m’a disputée. J’étais en CM1 et j’avais trafiqué la note d’un exercice de maths auquel j’avais eu 0/10 en le transformant en 6. Dans la foulée, j’avais aussi décalqué la signature de ma mère. (Oui bon…)

L’enfant que j’étais rêvait de:

Devenir Présidente de la République. Quelques temps après, j’ai revu mes ambitions à la baisse, Premier Ministre me conviendrait très bien. Puis ensuite Ministre de l’Education Nationale (bon, pour la fonction c’est raté, mais c’est bien le ministère dont je dépends 😋)

L’enfant que j’étais lisait:

Tout le temps. Tintin, Fantomette, tous les bouquins de la collection « Cascade », le journal de Mickey, Tom-Tom et Nana etc.

J’ai toujours adoré lire (même si je manque de temps pour le faire désormais) et j’espère que mes filles suivront le même chemin.

L’enfant que j’étais trouverait mon Moi de maintenant

Conforme à ce qu’elle voulait être. A peu près. Pas la grande avocate de renom qu’elle souhaitait être au collège, mais une maman comblée, une prof bienveillante.

Juste elle, telle qu’elle devait être avec ce que la vie lui a appris, au prix fort parfois. Une vie ordinaire et banale aux yeux de beaucoup mais juste la vie qui me convient.

Merci Picou pour cette chouette plongée dans les souvenirs d’enfance !

À vous maintenant !

6 réflexions au sujet de “[Tag] L’enfant que j’étais”

  1. Génial! J’ai beaucoup aimé ta participation, c’est toujours sympa de découvrir un peu mieux les blogueuses, par ce prisme qui au final en dit pas mal sur ce qu’elles sont devenues! J’espère que tu t’es amusée à y participer toi aussi!

    Aimé par 1 personne

  2. Cool de partager ça avec nous, moi aussi je l’ai fait.
    Bref je n’ai jamais manger le beurre au doigt, tu le fais encore ?
    moi aussi j’adorai les barbies et le camping car avec la terrasses qui se baissait et tu devais mettre les piquets pour la tenir.
    Si ça te dis de faire un autre TAG j’en ai un un peu moins mignon, « les choses inavouéesé si tu veux le faire ce serait avec plaisir 😙

    Aimé par 1 personne

  3. Ce TAG est toujours aussi sympathique ❤
    Pour ma part, faute d'avoir des figurine, j'ai une magnifique séquence sur le zéro absolu basé sur un épisode des Chevaliers du Zodiac. Il fait son petit effet à chaque fois 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s