Bulles de bonheurs, Un peu de moi

[Rétro 2017] « on fait l’bilan, calmement »

Je ne fais jamais de liste de (bonnes) résolutions, tout simplement parce que je ne les tiens jamais. Cela fait un peu partie du package de début d’année d’ailleurs: un hypothétique régime pour les beaux jours et une liste de choses qu’on souhaiterait changer tout en étant à peu près sûr qu’on ne le fera pas.

Pourtant en Janvier dernier, je me suis dit que je pouvais toujours essayer, que ça n’engageait à rien. J’ai donc fait ma petite liste, une partie « résolutions », une partie « rêves et projets ».

Sans trop entrer dans les détails de cette liste (hyper hyper) secrète, je peux révéler que se trouvait en bonne position:

« Ecrire pour de vrai » J’en ai déjà parlé dans un précédent article, écrire ça a toujours été mon truc sans vraiment l’être. Le manque de confiance, mon « dark passenger » à moi fait que bien souvent, toute volonté d’écriture est freinée par un « à quoi bon? ». Malgré tout, j’ai écouté les petites voix bienveillantes de mes amies et j’ai tenté pour la seconde fois le concours de nouvelles « Ecrire au Féminin ». Si vous connaissez un peu mon histoire, vous n’êtes pas sans savoir que le deuil périnatal est un thème me tenant à coeur,c’est donc sur ce sujet que j’ai choisi de rédiger un texte faisant écho à la phrase imposée « ma mémoire me joue des tours ».  Je n’ai pas remporté le concours mais (quart d’heure de gloire), ma nouvelle « Mémoire Vive » a été classée 15ème sur 986. C’est peut-être à ce moment que je me suis dit qu’il fallait se lancer. Mais comment faire ? Ecrire un roman ? Je n’en ai pas le talent et surtout trop d’idées à la fois pour suivre un fil conducteur. Alors j’ai laissé passer quelques semaines et puis… le blog. L’envie était là, le nom s’est imposé de lui-même et hop en route ! Bien sûr, les débuts sont modestes, deux petits mois d’existence à peine mais je suis fière d’avoir osé, fière d’avoir écouté les petites voix 😉

2017 en vrac:

« Se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient » citation de Confucius en guise de mantra et c’est parti pour un petit bilan.

2017 ça a été des enfants qui grandissent, des rires souvent, des pleurs parfois, des peurs, du stress, des mojitos, des petits pots (vous l’aviez vue venir celle-là !), des projets fous, des changements redoutés (ah cette fameuse mutation qui m’a ruinée en rhum tout le mois de Juin…), des nuits trop courtes, des journées trop longues, des retrouvailles avec les amies qu’on voit trop peu, des mojitos encore, des premiers pas en bord de mer, l’odeur du sel dans leurs cheveux,du vélo sans les petites roues,des balades, des chutes, des chocolats chauds, des cris, de la fatigue, tellement… mais de l’amour encore plus, une première bougie pour un bébé plus si petit, une cinquième bougie qui sera soufflée dans quelques heures…

2017, tu étais chouette et je t’en remercie… mais en 2018, c’est décidé,je serai la reine de la conduite ! (teasing de folie: la conduite faisait partie de ma liste secrète en fait…)

Passez une belle fin d’année et si vous êtes en manque d’inspiration… #BridgetRules

 

2 réflexions au sujet de “[Rétro 2017] « on fait l’bilan, calmement »”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s