Aujourd’hui j’ai pris 34 ans. Aujourd’hui je me suis regardé en me demandant si j’étais encore jeune ou si j’avais passé un échelon au rayon de l’adultat. Je n’ai pas encore réfléchi à mes résolutions ou à ce que je souhaiterais réaliser pour l’année à venir (même si je commence à en avoir une petite idée…) Je sais surtout ce que je ne veux pas et c’est déjà un bon début !
Un anniversaire, c’est l’occasion de faire un bilan sur les dernières années écoulées, les ratés, les grands bonheurs, les petites joies, les combats à mener. Ces six dernières années ont été contrastées… Mais je me souviens surtout de mes 29 ans. J’étais enceinte de C. et j’avais été hospitalisée deux jours avant mon anniversaire pour une suspicion de fissure de la poche des eaux. J’avais passé la journée seule dans ma chambre en unité de grossesse pathologique et j’avais obtenu in extremis une autorisation de sortie de quelques heures pour fêter l’événement. Certaines personnes de notre entourage ignoraient encore que j’étais enceinte et j’avais pris soin de poster une photo d’un (Virgin) Mojito (oui, déjà à l’époque !) pour donner le change. Je me suis accrochée à ce que je pouvais pour tenir bon, tenir jusqu’à 37 SA qui, le hasard fait bien les choses, tombait le 24 Décembre. Le chocolat de mon calendrier de l’Avent est devenu l’objectif quotidien, il signifiait que j’avais tenu bon une journée de plus… C’était ma dernière année dans la vingtaine mais je crois qu’elle a marqué le passage à la responsabilité, la vraie.
Bien loin de tout ça, aujourd’hui s’est passé en douceur et sérénité avec deux petites poupettes qui elles, me rappellent bien le temps qui passe. Une année toute neuve à écrire, des promesses à tenir, des projets à espérer consolider, un peu de confiance à gagner et surtout: une journée pour moi ! Mercredi, je me fais plaisir et je pars faire un tour au spot efluent6 !
J’oscille entre l’excitation et le « mais qu’est-ce que je vais faire là-bas?? Je connais personne et je suis hyper timide » J’imagine bien aussi qu’à un moment donné, la petite voix de la culpabilité fera son entrée en me disant que je ferais mieux d’être chez moi à m’occuper de mes filles. Mais pour le moment, je profite des quelques heures me restant encore avant de clôturer MA journée parce que quelque chose me dit que le cap de l’an prochain sera beaucoup plus difficile à passer !!!
1 réflexion au sujet de “Team 34”