Mum's Life

3h20

3h20, l’heure du sommeil profond blottie sous la couette quand les températures extérieures se font négatives. 3h20 l’heure où un cri déchire le silence nocturne d’un « mammaaaaan ». Réveil abrupt, où suis-je? Où vais-je? Qui me parle ?

« Mammaaaaan ». Merde. Cette fois, il faut que je me lève ou mademoiselle S va réveiller toute la maison.Dans ma tête, ça s’emballe sur fond de « j’aiii pas le temps, mon esprit glisse ailleurs ». Elle toussait hier. Elle doit être malade. C’est sûr. Forcément. Ils sont tous malades chez la nounou de toute façon. J’ai pas assez de Célestene si jamais c’est une laryngite. Comment je vais faire ??

Je m’extrais difficilement du lit, prête à affronter l’horrible vérité: laryngite? Rhino ? Gastro ? Faites vos jeux !

La porte s’ouvre et je découvre un bébé souriant, assis dans sa gigoteuse qui me lance un: « Doudou, maman ? »

Ok. 

Ne pas s’énerver. Toujours voir le côté positif de chaque chose. Et cette nuit le côté positif c’était de profiter d’un câlin tout chaud d’un bébé tout doux. Autant se faire plaisir, de toute façon, ma nuit est coupée… Je profite donc de ce moment rien qu’à nous dans le calme et le silence d’une maison qui vibre habituellement sous leurs cris et leurs rires. Je profite de cet instant qui me rappelle les précieux moments d’allaitement dans notre petite bulle. Je profite du moment sans m’énerver en me disant qu’à une époque de ma vie, j’aurais tout donné pour être réveillée en pleine nuit par un bébé cherchant son Doudou. Je profite du moment mais pas trop longtemps non plus hein, le réveil sonne dans 2h45. 

4h40. « Maaaamaaaaaan » Où suis-je? Où vais-je ? Qui me parle ? Acte 2. 

Ah. Ça vient de l’étage cette fois. Elles se sont passées le mot les sœurs,cette nuit. Bon. Si c’est au tour de C. c’est qu’elle doit être malade. Pas son genre de me réveiller la nuit.  Cette fois, c’est sûr, je m’attends à une catastrophe en montant l’escalier. Le pas est lourd, je fais des hypothèses, j’extrapole. J’espère juste que je ne vais pas devoir changer la literie parce que bon, le réveil sonne dans 1h40 maintenant. 

J’inspire un grand coup. J’ouvre la porte…

« Coucou Maman. Je sais pas trop de quel côté me rendormir. Tu préfères lequel toi ? »

Faites. Des. Gosses. 

13 réflexions au sujet de “3h20”

  1. Ah ah, les réveils nocturnes, quelle joie dans la parentalité. Elle ne m’appelle que quand elle est malade en ce moment mais c’est vrai que 3 ou 4 réveils par nuit ça commence à piquer des fois ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent ! Je viens de découvrir ton article et ton blog par la même occasion grâce à Picou bulle et il fait bizarrement écho à mon dernier article…je vis également la même chose 😉 et souvent c’est la même idée qui me vient à l’esprit : il ou elle doit être malade ! Je te soutiens dans ton dur périple 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s